Certificat d’Aptitude Professionnelle de Niveau V préparant au métier de Boucher.
La formation en 1 an pour devenir Boucher accessible après un diplôme de niveau V ou IV.
Le boucher réceptionne et stocke les viandes (bovins, ovins, porcins, caprins, équins, volailles et gibiers). Il contrôle la traçabilité et la qualité de la viande ainsi le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Il découpe, désosse et sépare les viandes. Il les prépare (parage, épluchage, tranchage et ficelage) pour la vente en respectant les techniques de présentation, de décoration et d’étiquetage. Il habille les volailles et confectionne les produits tripiers. Il peut participer au conseil et à la vente des produits.
Le titulaire du CAP Boucher débute comme boucher préparateur qualifié, ouvrier professionnel qualifié ou de fabrication. Il peut être employé dans une boucherie artisanale, au rayon d’une grande surface, en atelier de transformation, entreprise industrielle ou collectivité.
Le titulaire du CAP Boucher débute comme boucher préparateur qualifié, ouvrier professionnel qualifié boucher, ouvrier professionnel de fabrication.
Durée : Formation de 1 an sous contrat d’apprentissage
Rythme d’alternance : 1 semaine en CFA (35 heures de cours) et 2 semaines en entreprise d’accueil
Les jeunes bénéficient d’une dispense de l’enseignement général.
Enseignement professionnel :
|
Brevet Professionnel Boucher en deux ou trois ans.
Formation gratuite et rémunérée sous contrat d’apprentissage.
Pour tout renseignement, veuillez nous contacter au 01 43 45 23 72
Déposez votre candidature en suivant le lien ci-dessous.
Pré-inscrivez-vousDurant cette période de confinement, l’École Professionnelle de la Boucherie continue de recruter ses apprentis pour la rentrée de septembre 2020.
Notre accueil téléphone reste ouvert. Réalisez dès maintenant votre pré-inscription en suivant ce lien : pré-inscription
Ecole Professionnelle de la Boucherie
37, boulevard Soult
75012 PARIS
Accueil : 01 43 45 23 72
Pour nous contacter, passez par le formulaire.