La taxe d’apprentissage

Pourquoi nous soutenir ?

Quand verser votre taxe d’apprentissage ?

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Soutenez le CFA des Métiers de la viande avec votre Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt annuel et obligatoire, dont la plupart des employeurs doivent s’acquitter.

Elle est scindée en deux parties :

• Un premier versement avant le 1er mars représentant 87% de la contribution taxe d’apprentissage.
  • Un second avant le 1er juin pour le versement des 13% restants, correspondants aux dépenses libératoires.
    • C’est uniquement sur ce dernier versement que vous pouvez aider notre CFA
    • Ce versement doit être effectué en nature sous forme d’équipements et de matériels conformes aux besoins de nos formations.

Pourquoi nous soutenir ?

Parce qu’en nous soutenant, vous contribuez au développement de votre secteur en assurant une formation professionnelle de qualité à nos apprentis, vos futurs
collaborateurs et repreneurs de demain. L’École Professionnelle de la Boucherie est unique. C’est la seule école en France 100% dédiée au métier de boucher. Elle abrite le Centre de Formation d’Apprentis aux Métiers de la Viande.

Quand verser votre taxe d’apprentissage sur l’EPB ?

Vous avez jusqu’à la fin du mois de mai pour effectuer votre versement en nature du solde de la taxe : soit 13%  de votre contribution de taxe en équipement et matériels.

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Nous vous invitons à remplir ce formulaire (objet Taxe d’apprentissage) en indiquant le montant exact de votre solde de taxe et les coordonnées de votre entreprise.

Nous prendrons contact avec vous afin de vous faire parvenir le ou les devis d’achat de matériels.

L’EPB vous transmettra en retour une attestation valorisée du montant de vos achats.

Découvrir & se rencontrer

Venir à l'Ecole

Ecole Professionnelle de la Boucherie
37, boulevard Soult

Itinéraire vers l'Ecole

Accueil : 01 43 45 23 72

Pour nous contacter, passez par le formulaire.