DEUX CERTIFICATIONS QUALITÉ POUR L’EPB

L’École Professionnelle de la Boucherie vient d’être certifiée QUALIOPI, mais dans le même temps, et c’est un grand sujet de fierté aussi, nous avons obtenu la certification NF214 Service Formation délivrée par l’AFNOR pour les catégories d’actions suivantes :

• Actions de formation continue
  • Actions de formation par apprentissage

- le 9 décembre 2021 à 11:17

QUALIOPI ET NF214 SERVICE FORMATION, c’est quoi ?

La certification Qualiopi est issue de la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ». Cette loi prévoit une obligation de certification, par un organisme tiers, des prestataires réalisant des actions concourant au développement des compétences, sur la base d’un référentiel national qualité, s’ils veulent bénéficier de fonds publics et/ou mutualisés.

Créée en concertation avec acteurs du monde de la formation, la certification NF214 Service Formation répond aux besoins et exigences de chacun : financeurs, stagiaires, entreprises, organismes de formation. Elle a évolué régulièrement au fil des années pour répondre aux transformations du domaine de la formation professionnelle et continuer de répondre aux attentes de tous.

C’est bien cette certification NF214 Service Formation, qui fait notre plus grande fierté. En effet, les exigences de cette norme vont bien au-delà de celles du Référentiel National Qualité QUALIOPI en intégrant des procédures qualité très exigeantes.

Reconnue par le Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles (CNEFOP), cette norme prouve une qualité constante des services délivrés par notre École :

Compétences des formateurs, méthodologie, organisation des formations et évaluations sont contrôlées régulièrement par AFNOR Certification.

« Un grand Merci à l’ensemble de nos équipes qui ont œuvré à l’obtention de ces certifications !, »

Thomas WEISZ, directeur général de l’EPB.

Nous vous conseillons aussi

Voir les actualités

Fête des Récompenses 27 novembre 2023

Félicitations à tous nos diplômés en CAP et BP de la promotion 2023 ! C’est avec une grande joie que s’est déroulée le 27 novembre dernier, pour la deuxième année consécutive, notre traditionnelle fête des Récompenses, sous le parrainage de Monsieur Thierry MICHAUD, Meilleur ouvrier de France. Tous les lauréats ont été récompensés grâce à nos […]

Journées Portes Ouvertes Samedi 3 février 2024 et Samedi 6 avril 2024

Inscrivez-vous à cette journée !

Journées Portes Ouvertes Samedi 16 septembre 2023

Inscrivez-vous à cette journée !

Découvrir & se rencontrer

Venir à l'Ecole

Ecole Professionnelle de la Boucherie
37, boulevard Soult
75012 PARIS

Itinéraire vers l'Ecole

Accueil : 01 43 45 23 72

Pour nous contacter, passez par le formulaire.

Réseaux sociaux